A propos de Radius

Voici comment cela fonctionne

L'application web Radius est un moyen simple d'échanger personnellement et de façon constructive avec des personnes d'avis politiques différents. Voici comment cela fonctionne :

1. Vous créez un profil en quelques minutes. Vous répondez à cinq questions par oui ou par non et indiquez votre disponibilité géographique. Vous décidez également si vous souhaitez rechercher une rencontre seul ou à deux.
2. Dès que vous activez la fonction de recherche dans votre profil, vous pouvez être affecté à un interlocuteur à tout moment. Nous procédons à la mise en relation une fois par jour. Nous priorisons les affectations en fonction des plus grandes différences possibles dans les réponses aux questions. Important : Jusqu'à ce que nous trouvions un ou une partenaire de discussion pour vous, cela peut prendre quelques jours.
3. Une fois que nous aurons trouvé un ou une partenaire de discussion pour vous, vos adresses e-mail seront automatiquement échangées. Vous organisez ensuite votre rencontre vous-mêmes.

Règles du jeu (nos conseils pour votre rencontre)

Il se peut que vous rencontriez pas souvent une personne que vous ne connaissez pas et qui a des opinions différentes des vôtres. Pour votre sécurité et pour un bon succès de votre rencontre, voici quelques conseils.

- Rendez-vous dans un lieu public, comme par exemple un café.
- Restez toujours cordial.
- Faites de votre mieux pour comprendre les arguments de votre interlocuteur.
- Soyez prêts à admettre votre incertitude et à remettre en question vos arguments.
- Les questions sur Radius sont faites pour permettre des échanges vivants. Mais n'hésitez pas à discuter de tout et de rien.

Remarque importante

Si vous utilisez Radius, vous êtes d'accord avec les points suivants :

- Si votre fonction de recherche est activée, les adresses e-mail sont automatiquement échangées lorsqu'un résultat est trouvé.
- Radius n'accepte aucune responsabilité pour les rencontres. Elles se font sous la seule responsabilité des participants.